Après la défaite de l'ACA à Lens samedi soir, Olivier Pantaloni a répondu à une question concernant son avenir sur le banc du club ajaccien. "On se dit qu'il faudrait peut-être changer d'air", a-t-il notamment déclaré en conférence de presse d'après-match.
"Je pense qu'aujourd'hui, j'arrive à un âge... J'ai encore deux ans de contrat, je les honorerai. Il n'y a pas de problème. Mais je suis à l'écoute de tout ce qui peut se passer, tout simplement."
Samedi 27 mai, après la défaite 3-0 de l'ACA à Lens, Olivier Pantaloni a été interrogé sur son avenir au sein du club ajaccien qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.
"Ce n'est pas dû à cette fin de saison. Pas du tout, a-t-il précisé face aux journalistes samedi soir. Après, à un certain moment, on se dit qu'il faudrait peut-être changer d'air. Je ne suis pas obnubilé par ça mais il y a des bruits. Donc, je suis à l'écoute mais je prépare ma saison (prochaine, ndlr) très sérieusement avec le staff que j'ai avec moi."
À la suite de la relégation officielle de l'ACA le 13 mai dernier, puis d'un article paru dans le journal L'Équipe cette semaine, le bruit court que l'entraîneur ajaccien pourrait peut-être être tenté par un nouveau projet.
"Aujourd'hui, a rappelé Olivier Pantaloni, ça fait quand même pas mal de temps que je suis au club. On a réussi à accéder deux fois (en Ligue 1, ndlr). On a vu cette année que ce que pouvait nous offrir le club pour pouvoir éventuellement arriver en Ligue 1 était extrêmement limité. Donc, aujourd'hui, continuer à l'ACA ne me poserait aucun problème. Au contraire, moi j'y suis très bien, c'est ma famille, c'est mon club et il n'y a pas de problème. Mais si d'aventure un club venait à me proposer un challenge avec des moyens pour pouvoir voir autre chose, j'étudierais le cas."
2 montées avec l'ACA
Sur le banc de l'ACA de 2009 à 2012, puis depuis 2014 (après un passage à Tours), Olivier Pantaloni a hissé les bianch'è rossi à deux reprises parmi l'élite du football français.
Reste à savoir désormais s'il tentera le challenge une troisième fois avec l'AC Ajaccio. Et si le projet mis en place par la direction du club pour la saison prochaine résistera aux éventuelles sollicitations dont l'entraîneur corse pourrait faire l'objet dans les prochaines semaines.