Le club avait été sanctionné par un match à huis clos après l'utilisation de fumigènes lors de la dernière rencontre à domicile de la saison dernière. La sanction a été allégée en appel.
Débuter la saison par un huis clos, c'est toujours terriblement frustrant pour les supporters. Et cette année, à Bastia, ça l'était d'autant plus que l'arrivée de Frédéric Antonetti et de Benoît Tavenot, accompagnée d'un remaniement spectaculaire de l'effectif, suscite autant de questions que d'espoirs.
Fumigènes
Pourtant, les Bleus étaient censés affronter Amiens devant un stade Armand Cesari vide, le 23 août prochain. La commission de discipline de la Ligue avait peu goûté la salve de fumigènes qui avait accompagné le dernier match de la saison dernière, alors que les supporters disaient adieu à la tribune Est.
Et la LFP avait infligé au SCB un match à huis clos complet.
Huis clos partiel
Le Sporting avait fait appel de la décision dans la foulée, et leurs arguments, apparemment, ont fait mouche. La commission a finalement opté pour deux matchs fermes à huis clos partiel, un huis clos qui ne concernera plus que la tribune Ouest, où va déménager le Kop de la Est le temps des travaux.
Une excellente nouvelle pour les Bastiais, qui vont pouvoir découvrir le nouveau Sporting de visu, et pas devant leur écran de télé.