Le SC Bastia jouera finalement son premier match à Furiani devant son public

Le club avait été sanctionné par un match à huis clos après l'utilisation de fumigènes lors de la dernière rencontre à domicile de la saison dernière. La sanction a été allégée en appel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Débuter la saison par un huis clos, c'est toujours terriblement frustrant pour les supporters. Et cette année, à Bastia, ça l'était d'autant plus que l'arrivée de Frédéric Antonetti et de Benoît Tavenot, accompagnée d'un remaniement spectaculaire de l'effectif, suscite autant de questions que d'espoirs.

Fumigènes

Pourtant, les Bleus étaient censés affronter Amiens devant un stade Armand Cesari vide, le 23 août prochain. La commission de discipline de la Ligue avait peu goûté la salve de fumigènes qui avait accompagné le dernier match de la saison dernière, alors que les supporters disaient adieu à la tribune Est.

Et la LFP avait infligé au SCB un match à huis clos complet.

Huis clos partiel

Le Sporting avait fait appel de la décision dans la foulée, et leurs arguments, apparemment, ont fait mouche. La commission a finalement opté pour deux matchs fermes à huis clos partiel, un huis clos qui ne concernera plus que la tribune Ouest, où va déménager le Kop de la Est le temps des travaux.

Une excellente nouvelle pour les Bastiais, qui vont pouvoir découvrir le nouveau Sporting de visu, et pas devant leur écran de télé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information