• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Quatre plongeurs en difficultés secourus en Corse du sud

Les secours ont mobilisés une vedette de la SNSM et un hélicoptère EC145 de la Sécurité Civile (Illustration) / © C.PRIGENT/MAXPPP
Les secours ont mobilisés une vedette de la SNSM et un hélicoptère EC145 de la Sécurité Civile (Illustration) / © C.PRIGENT/MAXPPP

Quatre plongeurs disparus au large de la pointe de Campomoro au  sud-ouest de Propriano ce lundi 11 novembre ont été retrouvés et rapidement pris en charge par les sauveteurs de la SNSM.

Par Jean Crozier

Ce lundi, peu après 16h30, le CROSS Méditerranée en Corse (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) a été alerté par un navire support de plongée concernant une inquiétude sur quatre plongeurs disparus au large de la pointe de Campomoro (sud-ouest de Propriano).

Le CROSS -précise un communiqué de la Préfecture matitime-  a fait aussitôt appareiller une vedette de 1ère classe de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) de Propriano et fait décoller l’hélicoptère de la Gendarmerie nationale basé à Ajaccio.

La SNSM a organisé également une patrouille côtière.

L’hélicoptère Cougar de l’armée de l’Air était également placé en alerte en prévision d’une recherche de nuit.

Dans des creux de deux mètres

Peu après 17h30, les quatre plongeurs ont été  retrouvés à l’opposé de la position prévue pour leur remontée en surface, à plus de 0,6 nautiques (1,111 km) et dans des creux de 2 mètres environ.

L’un d’entre eux est en légère hypothermie.

Les quatre hommes en difficulté ont  été rapidement pris en charge par les sauveteurs bénévoles de la SNSM et rapatriés à terre vers une ambulance des sapeurs-pompiers.

Sur le même sujet

Ajaccio : le succès des glaces artisanales et locales

Les + Lus