A la découverte de Fiuminale, village abandonné

Dans les années 50, il y avait encore une centaine d'habitants à Fiuminale en Haute Corse. Dans les années 80, ce petit village de la Costa Verde en plaine orientale a été abandonné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faute de route, Fiuminale a été abandonné par ses habitants dans les années 1980.

André Casabianca et Jean-Luc Leccia sont allés sur les traces des anciens de Fiuminale.

Ceux qui ont grandi dans ce petit village de Costa Verde se retrouvent souvent , non sans difficultés, sur les lieux de leur enfance.


NDLR: Suite à un problème technique que nous n'avons pas pu résoudre pour l'instant, cette vidéo ne présente qu'un extrait du reportage diffusé dans Corsica Sera. Veuillez nous  en excuser. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information