Fièvre catarrhale ovine: les premières indemnisations concernent une cinquantaine d'élevages en Corse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean Crozier
 En Corse, plus de 100 élevages sont actuellement touchés par la fièvre catarrhale.
En Corse, plus de 100 élevages sont actuellement touchés par la fièvre catarrhale. © AFP / OLIVIER LABAN-MATTEI

En Corse, où environ 180 éleveurs sont potentiellement éligibles à une indemnisation via Groupements de Défense Sanitaire du Bétail (GDSB), une cinquantaine d’élevages déjà touchés par la FCO sont placés sous arrêté portant déclaration d’infection.

Dans un communiqué remis à la presse ce 14 novembre les Groupements de Défense Sanitaire du Bétail de Corse (GDSB) apporte de précieuses informations  destinées aux éleveurs insulaires  touchés par la fièvre catarrhale ovine (FCO).

Une cinquantaine d’élevages déjà touchés par la FCO sont placés sous arrêté portant déclaration d’infection (APDI) -précise  les responsables des GDSB de Corse.  Nos techniciens se rapprocheront d’eux, afin de constituer leur dossier et lancer rapidement les premières indemnisations. Nous invitons dès à présent nos adhérents à se munir de tout document nécessaire à savoir entres autres : les APDI, les bordereaux d’équarrissage, les bordereaux de vaccination...
Cette indemnisation de 137 Euros par ovin âgé de plus de 6 mois et mort de la FCO sera versée à nos adhérents à jour de leur droit et cela, quelque soit le niveau de l’intervention publique (Etat ou autres).
Les GDSB de Corse se tiennent à l’entière disposition des éleveurs pour tout renseignement complémentaire (contact Corse du Sud : 04 95 23 51 86 / contact Haute-Corse : 04 95 46 39 78).

Le communiqué des Groupements de Défense Sanitaire du Bétail de Corse





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.