En Corse, où environ 180 éleveurs sont potentiellement éligibles à une indemnisation via Groupements de Défense Sanitaire du Bétail (GDSB), une cinquantaine d’élevages déjà touchés par la FCO sont placés sous arrêté portant déclaration d’infection.
Dans un communiqué remis à la presse ce 14 novembre les Groupements de Défense Sanitaire du Bétail de Corse (GDSB) apporte de précieuses informations destinées aux éleveurs insulaires touchés par la fièvre catarrhale ovine (FCO).
Une cinquantaine d’élevages déjà touchés par la FCO sont placés sous arrêté portant déclaration d’infection (APDI) -précise les responsables des GDSB de Corse. Nos techniciens se rapprocheront d’eux, afin de constituer leur dossier et lancer rapidement les premières indemnisations. Nous invitons dès à présent nos adhérents à se munir de tout document nécessaire à savoir entres autres : les APDI, les bordereaux d’équarrissage, les bordereaux de vaccination...
Cette indemnisation de 137 Euros par ovin âgé de plus de 6 mois et mort de la FCO sera versée à nos adhérents à jour de leur droit et cela, quelque soit le niveau de l’intervention publique (Etat ou autres).
Les GDSB de Corse se tiennent à l’entière disposition des éleveurs pour tout renseignement complémentaire (contact Corse du Sud : 04 95 23 51 86 / contact Haute-Corse : 04 95 46 39 78).
Le communiqué des Groupements de Défense Sanitaire du Bétail de Corse