Lors du 7ème tour de la Coupe de France, l'AJ Biguglia s'est logiquement incliné samedi 16 novembre à Borgo (0-1) face à l'AS Cannes, un club situé deux divisions au-dessus des insulaires. Face aux bretons de Plouvorn, le CA Bastia s'est imposé à l'issue de la séance des tirs au but (4-5)
L'AJB, club de DH, et l'AS Cannes aux portes du championnat de National: c'est sans doute ces deux divisions d'écart qui ont fait la différence entre les deux formations, qui s'affrontaient samedi à Borgo pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France.
Après l'ouverture du score à la 10e minute de Zobiri, l'AJB réagit avant la fin du quart de jeu sur un but de Karim Nanouche (15e) qui a la conviction d'avoir ramené les deux équipes à égalité.
Mais le but est refusé, assommant du même coup les joueurs de Jean-Marie Bousquet. En seconde période, Cannes affiche ses qualités techniques et s'impose finalement en conservant son but d'avance (0-1).
Pour sa part, le CA Bastia (dernier de Ligue 2) se déplaçait à Plouvorn (DH). Et les Corses se sont fait peur, menés dès la 10ème minute.
Face à une écurie de DH accrocheuse, le CA Bastia est parvenu à égaliser (1-1) avant de se qualifier à l'issue de la séance des tirs au but (4-5).
Dimanche 17 novembre, le football club d'Ile Rousse (FBIR) s'est plus largement imposé (4-0) sur la pelouse de Saint-Etienne Métare. Les Balanins sont donc qualifiés pour le huitième de tour de Coupe de France.