Coupe de France: l'AJB éliminé, poursuite de l'aventure pour le CA Bastia et Ile Rousse

Lors du 7ème tour de la Coupe de France, l'AJ Biguglia s'est logiquement incliné samedi 16 novembre à Borgo (0-1) face à l'AS Cannes, un club situé deux divisions au-dessus des insulaires. Face aux bretons de Plouvorn, le CA Bastia s'est imposé à l'issue de la séance des tirs au but (4-5)

L'AJB, club de DH, et l'AS Cannes aux portes du championnat de National: c'est sans doute ces deux divisions d'écart qui ont fait la différence entre les deux formations, qui s'affrontaient samedi à Borgo pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France.

Après l'ouverture du score à la 10e minute de Zobiri, l'AJB réagit avant la fin du quart de jeu sur un but de Karim Nanouche (15e) qui a la conviction d'avoir ramené les deux équipes à égalité.

Mais le but est refusé, assommant du même coup les joueurs de Jean-Marie Bousquet. En seconde période, Cannes affiche ses qualités techniques et s'impose finalement en conservant son but d'avance (0-1). 

Pour sa part, le CA Bastia (dernier de Ligue 2) se déplaçait à Plouvorn (DH). Et les Corses se sont fait peur, menés dès la 10ème minute.

Face à une écurie de DH accrocheuse, le CA Bastia est parvenu à égaliser (1-1) avant de se qualifier à l'issue de la séance des tirs au but (4-5). 

Dimanche 17 novembre, le football club d'Ile Rousse (FBIR) s'est plus largement imposé (4-0) sur la pelouse de Saint-Etienne Métare. Les Balanins sont donc qualifiés pour le huitième de tour de Coupe de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité