Faut-il y voir les effets du grand départ 2013 du Tour de France en Corse ? Selon nos informations, les organisateurs du Giro (Tour d’Italie cycliste) ont rencontré jeudi 21 novembre des représentants de la Collectivité territoriale de Corse (CTC) pour y organiser plusieurs étapes en 2016.
Le Giro va-t-il s'offrir une escapade insulaire à l'image du Tour de France 2013 ? Tout porte à le croire, d'autant que ce qui n'était encore qu'une rumeur sportive il y a quelques semaines, semble s'être confirmée avec la visite d'une délégation italienne du Tour.
Selon nos informations, les organisateurs du Tour d'Italie cycliste se sont rendus jeudi à la CTC, puis à la mairie d'Ajaccio pour jeter les bases des discussions.
Trois étapes seraient envisagées en Corse, tout comme le Tour de France, mais pas selon le même tracé. Le tour du Cap Corse (110 kms de Bastia à Saint-Florent) ferait parti des tracés envisagés.
Le Tour d’Italie s’élancera d’Irlande en 2014. Michele Acquarone, le directeur de l’épreuve, n'a pas caché y voir "un grand test pour l’avenir du Tour d’Italie. Tout doit fonctionner parfaitement. Si c’est le cas, nous pourrons aller n’importe où : Belgique, les Etats-Unis et même Dubaï."
Alors la Corse, pourquoi pas... ?