Meurtre de Damien Ghilardi: 15 et 18 ans de réclusion criminelle prononcés

Après plus de sept heures de délibéré, la cour d'assises de Corse-du-Sud a condamné vendredi 22 novembre Kevin Hoareau à 15 ans de réclusion criminelle et Gilian Raucourt à 18 ans d'emprisonnement, pour le meurtre de Damien Ghilardi, abattu en juin 2009 à Ajaccio.

Les jurés n'ont donc pas suivi les réquisitions de l'avocat général qui avait réclamé 25 ans de réclusion criminelle pour les deux principaux accusés. 

Kevin Hoareau, un toxicomane de 24 ans était une connaissance de la victime. Aux enquêteurs, il avait reconnu avoir donné rendez-vous à Damien Gheraldi le soir du meurtre et s'être rendu sur les lieux avec Gilian Raucourt. Au cours de la procédure, ce dernier n'a jamais voulu reconnaître son implication.

Damien Gheraldi avait été retrouvé le corps criblé de balles, abattu au fusil de chasse, sur une route isolée, derrière le centre commercial de Mezzavia, à la périphérie d'Ajaccio. Le jeune homme âgé de 24 ans était connu des services de police pour des affaires liées au trafic de stupéfiants.

Jean Giuseppi Avocat de la famille Gheraldi Anne-Marie Leandri Avocate de Gillian Raucourt Dumè Ferrari Avocat de Kevin Hoareau Reportage: Marie-Françoise Stefani et Christelle Nicolas


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité