Le blâme infligé à un conducteur des Transports Collectifs Ajacciens retiré, les bus reprennent du service à Ajaccio.

Après quatre jours de grève, le trafic des bus a repris  tôt ce matin à Ajaccio. Les négociations ont abouti dans la nuit. Le blâme infligé à un conducteur de bus aurait été retiré selon les syndicalistes de Force Ouvrière. La direction des TCA ne s'exprime pas sur cette fin de conflit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement de grève des chauffeurs des Transports en Commun Ajacciens (TCA), engagé depuis le 26 novembre, avait dégénéré jeudi soir. Le directeur avait été conduit en bus par des grévistes jusqu'à l'aéroport d'Ajaccio. Il a pris l'avion dès vendredi matin pour le continent et a déposé plainte pour séquestration au commissariat d'Ajaccio.

Les  élus de  la communauté d'agglomération du pays ajaccien (CAPA) ont parlé hier d'intimidation et de séquestration du directeur et ont condamné, ce 29 novembre, "des comportements indignes".

Des négociations se sont tout de même déroulées hier soir sous l'égide d'un inspecteur du travail et en présence d'un représentant du groupe Transdev. Alors qu'aucun bus n'avait circulé hier vendredi dans les rues d'Ajaccio, le trafic a repris ce samedi matin.

Une rencontre entre syndicalistes et direction de la société doit avoir lieu lundi 2 décembre, dans les locaux de l'inspection du travail;

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information