• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le blâme infligé à un conducteur des Transports Collectifs Ajacciens retiré, les bus reprennent du service à Ajaccio.

Ajaccio, le 29 novembre 2013 / © FTViastellla
Ajaccio, le 29 novembre 2013 / © FTViastellla

Après quatre jours de grève, le trafic des bus a repris  tôt ce matin à Ajaccio. Les négociations ont abouti dans la nuit. Le blâme infligé à un conducteur de bus aurait été retiré selon les syndicalistes de Force Ouvrière. La direction des TCA ne s'exprime pas sur cette fin de conflit.

Par Michèle Mignot

Le mouvement de grève des chauffeurs des Transports en Commun Ajacciens (TCA), engagé depuis le 26 novembre, avait dégénéré jeudi soir. Le directeur avait été conduit en bus par des grévistes jusqu'à l'aéroport d'Ajaccio. Il a pris l'avion dès vendredi matin pour le continent et a déposé plainte pour séquestration au commissariat d'Ajaccio.

Les  élus de  la communauté d'agglomération du pays ajaccien (CAPA) ont parlé hier d'intimidation et de séquestration du directeur et ont condamné, ce 29 novembre, "des comportements indignes".

Des négociations se sont tout de même déroulées hier soir sous l'égide d'un inspecteur du travail et en présence d'un représentant du groupe Transdev. Alors qu'aucun bus n'avait circulé hier vendredi dans les rues d'Ajaccio, le trafic a repris ce samedi matin.

Une rencontre entre syndicalistes et direction de la société doit avoir lieu lundi 2 décembre, dans les locaux de l'inspection du travail;

DMCloud:132359
reprise travail TCA

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Corse : débroussaillage, le rappel des règles

Les + Lus