Cet article date de plus de 6 ans

Ajaccio (Corse du sud): Anne-Marie Luciani démissionne de son poste d’adjointe au Maire

"Je veux rompre avec le système de gouvernance personnelle qui règne aujourd’hui au sein du Conseil Municipal"  a déclaré ce 2 décembre dans un communiqué Anne-Marie Luciani. L'ancienne adjointe à la culture présentera sa liste aux prochaines municipales.

Mairie d'Ajaccio
Mairie d'Ajaccio © FTViaStella
"Parce que -ajoute dans son communiqué A.M. Luciani- les méthodes de travail qui en découlent sont incompatibles avec les principes mêmes et la poursuite du projet progressiste auquel, depuis 2001, je consacre toute mon énergie.
Parce que sont apparues des divergences profondes sur la gestion de la Ville, en général ; sur les objectifs de politique culturelle et son corollaire budgétaire, en particulier.
Parce que les dernières séances du Conseil Municipal n’ont fait qu’accentuer ce phénomène que je ne veux plus cautionner.
Ma décision est guidée par un souci de clarté et d’honnêteté, vis-à-vis des ajacciens, vis-à-vis de ma famille de pensée.
J’accomplirai, cependant, mon mandat de conseillère municipale jusqu’à son terme, dans l’intérêt du service public, fidèle à mon engagement et à mes idées de progrès.
Je tiens à remercier les ajacciennes et les ajacciens. Je suis sensible à la confiance et à la sympathie qu’ils me témoignent au quotidien.
C’est vers eux que je me tourne désormais, dans la perspective de donner à Ajaccio un souffle politique nouveau".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020