Coupe de France: quarté gagnant historique pour les clubs corses

Carton plein pour les quatre écuries corses engagées en coupe de France dimanche 5 janvier ! Bastia sort Evian (1-0), Ajaccio élimine Quimperlé (1-2) et L'Ile Rousse se défait de la Cayolle (0-2). Les trois clubs rejoignent en 16e de finale le CA Bastia vainqueur samedi (0-3) à la Roche-sur-Yon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quimperlé - AC Ajaccio (1-2)​

Quimperlé (DSE - club de Division supérieure élite évoluant six étages en-dessous de la L1) a bien failli créer la surprise en recevant l’AC Ajaccio. A la 17ème minute, le cauchemar des Corses se réalise dans la frappe de Le Gall, qui ouvre le score pour les bretons. 

La réaction de l'écurie de Ligue 1 ne se fait pas attendre et Faty (28e) égalise avant le retour aux vestiaires. Et en seconde période, sur une réalisation d'Eduardo (59e) le rêve de Quimperlé s'échappe définitivement.


SC Bastia - Evian TG (1-0)

Il faudra attendre la 13e minute et un coup franc de Dja Djedje, côté Evianais, pour voir Landreau effectuer sa première intervention. Un avertissement sans frais qui réveillait les Bastiais et Krasic. Sur son côté droit, le Serbe adressait un centre parfait pour Raspentino qui d'un tacle glissé ouvrait le score (20).

La physionomie de la rencontre ne changera pas malgré un gros pressing d'Evian contré par un Landreau magistral sur deux arrêts décisifs en seconde période.

Frédéric Hantz, entraineur du SC Bastia

La Cayaolle - FB Ile Rousse (0-2)​

Deux buts encaisés par les Marseillais dans les cinq dernières minutes ! Le petit club des quartiers nord de Marseille a sans doute de quoi nourrir de gros regrets. Mais après avoir sorti Villefranche dans les prolongations au tour précédent, les balanins n'avaient pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin.  

Et c'est au mental que les joueurs de Christian Graziani se sont imposés grâce à deux buts de Menozzi et Santelli. 

Le tirage au sort des 16èmes de finale aura lieu lundi soir et sera diffusé sur Eurosport vers 20h45.

Christian Graziani, entraîneur Football Balagne Ile Rousse

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information