• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de France - 32e: le CA Bastia qualifié dans la douleur mais avec la manière (0-3)

04/01/2014 - Contrat rempli pour les hommes de Stéphane Rossi ! CA Bastia / La Roche-sur-Yon (0-3) / © Franck Dubray/MAXPPP
04/01/2014 - Contrat rempli pour les hommes de Stéphane Rossi ! CA Bastia / La Roche-sur-Yon (0-3) / © Franck Dubray/MAXPPP

Grâce à un but du portier bastiais Antoine Philippon et un doublé de Romain Pastorelli, les Cabistes se sont qualifiés pour les 16e de finale de la coupe de France après leur victoire (0-3) obtenue samedi 4 janvier dans les prolongations face à La Roche-sur-Yon, club évoluant en CFA2.

Par Grégoire Bézie

Le score sera resté vierge pendant toute la durée du temps réglementaire et les hommes de Stéphane Rossi se seront même fait peur à la 85e, contraint d'aborder les prolongations à dix après l’expulsion de Salis.

Mais les Bastiais, malmenés dans leur championnat, derniers de Ligue 2 avec neuf points en seize journées, ont fait jouer leur expérience face à des yonnais, septième du groupe G dans le championnat de CFA2, usés par une rencontre menée tambour battant. 

A la 107e, Pastorelli signe un premier but, vite doublé par un but énorme de Philippon (109e). Sur un long dégagement, le portier corse, aidé par le vent, trouve les buts de son homologue yonnais (0-2).

Le but de trop pour les Vendées qui s’effondrent. Pastorelli s’offre un doublé (119e - 0-3) et propulse définitivement les Bastiais en 16e de finale de la coupe de France.

La Roche-sur-Yon versus Bastia: le résumé

Dimanche, suite de ces 32e de finale. L'Ile Rousse (CFA2) se déplace à Marseille La Cayolle (DHR). Match à 14h. La journée sera marquée par un choc de Ligue 1 avec la réception d'Evian pour Bastia à 14h15. Et à 14h30, si les conditions météo le permettent, Ajaccio sera en terre bretonne sur la pelouse de Quimperlé (DSR).​

Sur le même sujet

Rallye Mare è Machja 2018 : Paul-Antoine Santoni en maître

Les + Lus