16e de finale: le coeur de L'Ile Rousse bat au rythme de la coupe de France

Pour la première fois de son histoire, le football club de L'Ile Rousse, FBIR (CFA2), participe à un 16ème de finale de coupe de France. Les Balanins recevront mercredi 22 janvier à Ajaccio, les Girondins de Bordeaux (L1), tenant du titre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cité paoline en jaune et noir, aux couleurs de son club: c'est l'effervescence pour la petite station balnéaire de L'Ile Rousse, en Balagne. A peine six ans d'existence pour le club de foot local, promu l'an passé en CFA2, et voilà que l'équipe vit une qualification pour les 16e de finale de la coupe de France.

Un rythme difficile à assumer pour les joueurs, tous amateurs, qui doivent entre deux matches continuer à travailler. Pour les encadrants, c'est la même course contre la montre, "l'organisation d'un match de Ligue 1" à assurer avec les bénévoles du club.

Près de deux milles billets ont été imprimés pour la rencontre qui se jouera le 22 janvier (18h) à Mezzavia face à Bordeaux sur le stade de l'AC Ajaccio.

Les joueurs du FBIR s'y déplaceront dès mardi après un dernier entraînement. Ils assisteront ensuite à la rencontre de coupe de France, entre l'ACA et Caen (L2) à 18h. 

Dans le même temps à 18h30, le SC Bastia sera en déplacement chez un autre pensionnaire de Ligue 2, Lens, tandis qu'à 20h le CA Bastia recevra Niort à Furiani pour un duel de L2. 

Thierry Encelade, joueur au FBIR; Christophe Castel, secrétaire général au FBIR; Christian Graziani, entraîneur général au FBIR; Nicolas Genniarelli, entraîneur du FBIR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information