Pour la première fois de son histoire, le football club de L'Ile Rousse, FBIR (CFA2), participe à un 16ème de finale de coupe de France. Les Balanins recevront mercredi 22 janvier à Ajaccio, les Girondins de Bordeaux (L1), tenant du titre.
La cité paoline en jaune et noir, aux couleurs de son club: c'est l'effervescence pour la petite station balnéaire de L'Ile Rousse, en Balagne. A peine six ans d'existence pour le club de foot local, promu l'an passé en CFA2, et voilà que l'équipe vit une qualification pour les 16e de finale de la coupe de France.
Un rythme difficile à assumer pour les joueurs, tous amateurs, qui doivent entre deux matches continuer à travailler. Pour les encadrants, c'est la même course contre la montre, "l'organisation d'un match de Ligue 1" à assurer avec les bénévoles du club.
Près de deux milles billets ont été imprimés pour la rencontre qui se jouera le 22 janvier (18h) à Mezzavia face à Bordeaux sur le stade de l'AC Ajaccio.
Les joueurs du FBIR s'y déplaceront dès mardi après un dernier entraînement. Ils assisteront ensuite à la rencontre de coupe de France, entre l'ACA et Caen (L2) à 18h.
Dans le même temps à 18h30, le SC Bastia sera en déplacement chez un autre pensionnaire de Ligue 2, Lens, tandis qu'à 20h le CA Bastia recevra Niort à Furiani pour un duel de L2.