• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le CA Bastia se qualifie tandis que l'ACA et le SCB sont battus par des équipes de Ligue 2

© FTViastella
© FTViastella

Mardi 21 janvier : l'AC Ajaccio s'incline (0-2) face à Caen, le RC Lens sort Bastia (2-1) et  le CA Bastia se qualifie face à Niort après une séance de tirs au but haletante (5-4). Mercredi 22, à Mezzavia à Ajaccio, Île Rousse rencontre Bordeaux.

Par Sophie Sauli édité par Jean Crozier

Le rendez vous historique a été manqué pour l'AC Ajaccio et le SC BAstia éliminés en 16e de finale par deux équipes de L2 (Caen 2/0 et Lens 2/1).
Le CA Bastia s'est qualifié pour la première fois de son histoire en 8eme de finale à l'issue de l'épreuve des tirs au but.

Le CA Bastia sauve l'honneur
Antoine Philippon Gardien de but du C.A.Bastia Récit: François Tortos
Une première pour le CA Bastia
Récit: Laurent Vincensini


Ce Mercredi 22, à Mezzavia à Ajaccio, Île Rousse rencontre Bordeaux

Un petit poucet contre Bordeaux
Loïc Ferrandini Joueur F.B.I.R. Nicolas Genniarelli Entraîneur F.B.I.R. Reportage : Pascale Paumier et Grégoire Bezie


 

Bordeaux: Hoarau forfait contre l'Île-Rousse

L'attaquant de Bordeaux Guillaume Hoarau, touché à une cuisse, est forfait pour le déplacement à l'Île Rousse (CFA2) mercredi en 16e de finale de la Coupe de France, a-t-on appris mardi auprès de l'entraîneur Francis Gillot.

"Guillaume a un problème à la cuisse. Il a passé une échographie. Il sera absent une semaine ou plus", a déclaré Gillot en conférence de presse.

"Ce forfait tombe très, très mal mais nous devons faire face. Nous sommes obligés de faire avec. Il ne faut pas pleurer mais avancer. Nous devons passer ce tour et gérer les deux prochains matches de championnat du mieux possible. J'espère que nous aurons ensuite de bonnes nouvelles", a poursuivi le technicien girondin.
Hoarau, titulaire en Coupe de la Ligue contre le Paris SG (1-3) mercredi dernier, n'avait disputé que la deuxième mi-temps samedi dernier à Bastia (0-1).

Pour le remplacer numériquement, Gillot, déjà privé de Jussiê (fracture coude) et Cheick Diabaté (genou), a convoqué le jeune Enzo Crivelli, vainqueur de la Coupe Gambardella en mai dernier et auteur de deux buts le week-end dernier avec les U19.

"Ce joueur a l'esprit Coupe, c'est un compétiteur, quelqu'un qui se bat sur un terrain. J'aime bien ce type de joueur. Il a marqué le week-end dernier, c'est
un chasseur de buts. C'est un attaquant de surface, il donne tout. Parmi ceux des équipes de jeunes, il est le seul à me faire bonne impression", a déclaré Gillot à son sujet.

A lire aussi

Sur le même sujet

Grand Ajaccio : opération de sensibilisation à la sécurité en mer

Les + Lus