• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les photographes Christian Buffa et Gilles Verneret au Musée de Bastia

Bastia, le 25 janvier 2014 / © FTViastella
Bastia, le 25 janvier 2014 / © FTViastella

Du 25 janvier au 15 mars, le photographe Christian Buffa expose à Bastia au Palais des Gouverneurs. L'exposition "une île" réunit trente-cinq photographies réalisées entre 2008 et 2012. Des images aux noir et blanc délavés qui évoquent une Corse aussi poétique que douloureuse.

Par Grégoire Bézie

Deux regards sur la Corse
Christian Buffa, journaliste et photographe Gilles Verneret, galeriste et photographe Reportage : Pierre Nicolas et Philippe Villaret

Journaliste, correspondant de l'agence SYGMA en Corse puis photographe indépendant, Christian Buffa mène depuis 2001 un travail personnel porté par les questions relatives à l'identité et aux transformations humaines.

La notion d'enfermement est aussi très présente à travers ses travaux.

"une île", exposition de Christian Buffa


En parallèle de son travail, Christian Buffa, présente le photographe Gilles Verneret, au travers d'une exposition "lumières d'août". Cet artiste et enseignant est également directeur du centre de la photographie contemporaine Le Bleu du ciel.

De son travail de photographe, fruit de quinze années de travail, Gilles Verneret a également écrit un texte qui a été traduit en corse par Jacques Fusina.

"lumières d'août", exposition de Gilles Verneret

 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus