Lors d'un meeting à Lupinu, ce jeudi 20 février, le conseiller général de Bastia à dévoilé les 43 noms de sa liste. "Bastia avant tout" veut démontrer que la famille libérale reste incontournable malgré des sondages peu favorables...
Jean-Louis Milani a levé voile sur les 43 noms qui composent sa liste divers droite, soutenue par l'UMP et l'UDI. Il veut incarner la force de changement pour Bastia malgré une campagne qui ne semble pas créer de véritable dynamique si l'on en croit les études d'opinion.
Le dernier sondage réalisé par Ipsos le crédite en effet de seulement 10% des intentions de votes, mais Jean-Louis Milani veut rester confiant et appelle la famille libérale à se mobiliser.
Pas de figures politiques notables sur la liste à l'exception du tête de liste et de sa suppléante au conseil général, Marie Dussol.
Le député suppléant de Bastia Jean-Michel Canazzi n'est finalement pas sur la liste. Un temps annoncé à la 3e place, c'est Jean-Joseph Massoni, président de la CAF de Haute-Corse qui l'occupe.
Pour le reste, étudiants, médecins, chefs d'entreprises... se retrouvent sur cette liste où Jean-Yves Bonifay, directeur de campagne et attaché parlementaire est 13e, et Cesar Tamagna, l'ancien commissaire de police qui était 7e sur la liste de Jean-Louis Albertini en 2008, ferme la marche.
7 des 43 candidats seulement étaient déjà sur la liste de droite lors de la municipale de 2008.
La liste complète de "Bastia avant tout"