Ouverture du procès des assassins présumés de Michel Majhoubi-Bastiani

Les assassins présumés de Michel Bastiani-Majhoubi sont jugés en appel au palais de justice de Paris depuis le 24 février. Les accusés, Antoine Santoni et Cedric Pieri, acquittés en 1ère instance à Bastia lors d'un procès marqué par une suspicion de pression sur les jurés comparaissent libres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Majhoubi-Bastiani, enseignant en hôtellerie de 28 ans, qui était également gérant d'un bar sur le port de Toga à Bastia, avait été retrouvé mort en juin 2008 sur les hauteurs de Biguglia en Haute-Corse. Son bar sur le port de Toga, à Bastia, le White, avait été visé à deux reprises par des attentats à l'explosif.

Cédric Pieri et Antoine Santoni, jugés à Bastia pour « assassinat » et « extorsion de fonds en bande organisée » en octobre 2011, avaient été acquittés en première instance.

Le procès en appel devrait se terminer vendredi 28 février.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information