Population, emploi, logement, environnement, impôts, équipements, sécurité...le paysage statistique des communes de France est à découvrir à la loupe en cette période d'élections municipale et cantonales. Découvrez par exemple le portrait en open data d'Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio...

Pour découvrir les chiffres-clés de la commune de votre choix, consulter les fiches interactives du site Portrait de la France réalisés en open data par le portail France Découverte de  Géo Clip.

A titre d'exemple et pour vous encourager à partir à la découverte interactive des nouvelles images de France que propose Geoclip, nous avons pré-sélectionné les trois villes les plus peuplées de Corse : Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio.

A propos de densité de population, saviez-vous qu'en 2010 il y avait 799 habitants au kilomètre carré à Ajaccio et plus de 2219 à Bastia. 
A Asco, c'est plus calme: un habitant au km².


Tout savoir également sur les élections, de 1992 à 2012

L'Observatoire des votes en France est également disponible à partir du portail Géoclip: il permet de retrouver tous les résultats des derniers  scrutins, localises de la commune à la région en passant par les circonscriptions législatives.




Découvrir, comprendre et analyser un territoire
Créé en 2006, le Géoportail, portail des territoires et des citoyens, a pour vocation de faciliter l’accès à l’information géographique de référence.

Il est à présent  une infrastructure complète qui propose ses services aux particuliers comme aux organismes publics et aux professionnels.

Le Géoportail facilite l’accès à l’information géographique de référence, c’est-à-dire une information publique, officielle et contrôlée, concernant l’ensemble du territoire national, y compris l’outre-mer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité