Cet article date de plus de 7 ans

93 jeux de données disponibles sur la plateforme de la région Corse

Désormais opérationnelle, la plate-forme des données publiques de la collectivité territoriale de Corse fournit actuellement 93 jeux de données et invite les développeurs à participer au Hackathon du projet européen HOMER qui se déroule le 17 mai, l’évènement HACK4MED.
Saisie d'écran du site http://hack4med.homerproject.eu
Saisie d'écran du site http://hack4med.homerproject.eu © Source : hack4med.homerproject.eu
Opendata Corsica, la plates-forme des données publiques de la collectivité territoriale de Corse, vient de compléter ses jeux de données avec la mise à disposition des 4 178 enregistrements concernant les élus municipaux 2014 en Corse, leur sexe, leur date de naissance et les catégories socio-professionnelles auxquelles ils appartiennent.

Hack +  marathon = HACK4MED : un rendez-vous pour les développeurs le 17 mai 


Dans le cadre du projet MED HOMER, la Collectivité Territoriale de Corse organise le 17 mai 2014, un Hackathon.

Hack4Med est l’Hackathon du projet européen HOMER. Il se déroule simultanément dans 5 pays de la Méditerranée sur 24h du samedi 17 mai 2014 à 15h au dimanche 18 mai 2014 à 15h.

L’objectif de l’évènement HACK4MED est de réutiliser les données ouvertes exposées sur les portails opendata des 5 régions partenaires et de proposer des applications liées aux thèmes de l’agriculture, de la culture, de l’énergie, de l’environnement, du tourisme.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
open data