Direction la Ligue 2 pour le GFCA

Ce vendredi soir, le Gazélec s'est incliné face à Amiens (4-2). Cependant, il a bénéficié des mauvais résultats de ses concurrents pour valider sa montée en ligue 2.

Le GFCA vient d'apprendre sa remontée, sur le smartphone du directeur sportif du club.
Le GFCA vient d'apprendre sa remontée, sur le smartphone du directeur sportif du club. © FTViastella
Hier soir, les rues d'Ajaccio étaient en fête. Le GFCA réintègre la Ligue 2 à partir de la prochaine saison, même s'il n'est pas sorti victorieu de sa rencontre hier soir, face à Amiens.

Durant la première période, les Amienois ont mené la danse sur leur propre terrain: 2-0. Mais le GFCA ne s'est pas fait attendre pour tenter de s'imposer. A dix minutes de la pause, Fabre puis Tshibumbu sont parvenus à égaliser: deux buts partout à la mi-temps.

A la 42e minute, Amiens a repris la main grâce à un but de Pouye. Quinze minutes avant le coup de sifflet final, Marega confirmait l'échec des corses: 4-2 pour les locaux.

Malgré ce match peu concluant, le GFCA trouvera les bancs de la Ligue 2 l'année prochaine, grâce aux défaites de ses principaux adversaires: Dunkerque, Colmar et Carquefou. Le club corse se trouve alors en troisième position, ce qui lui permet la montée.

Le GFCA retrouvera donc la Ligue 2 un an seulement après sa relégation, pour la plus grande joie de ses supporters.



durée de la vidéo: 01 min 45
Montée du GFCA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football