Ce vendredi soir, le Gazélec s'est incliné face à Amiens (4-2). Cependant, il a bénéficié des mauvais résultats de ses concurrents pour valider sa montée en ligue 2.
Hier soir, les rues d'Ajaccio étaient en fête. Le GFCA réintègre la Ligue 2 à partir de la prochaine saison, même s'il n'est pas sorti victorieu de sa rencontre hier soir, face à Amiens.
Durant la première période, les Amienois ont mené la danse sur leur propre terrain: 2-0. Mais le GFCA ne s'est pas fait attendre pour tenter de s'imposer. A dix minutes de la pause, Fabre puis Tshibumbu sont parvenus à égaliser: deux buts partout à la mi-temps.
A la 42e minute, Amiens a repris la main grâce à un but de Pouye. Quinze minutes avant le coup de sifflet final, Marega confirmait l'échec des corses: 4-2 pour les locaux.
Malgré ce match peu concluant, le GFCA trouvera les bancs de la Ligue 2 l'année prochaine, grâce aux défaites de ses principaux adversaires: Dunkerque, Colmar et Carquefou. Le club corse se trouve alors en troisième position, ce qui lui permet la montée.
Le GFCA retrouvera donc la Ligue 2 un an seulement après sa relégation, pour la plus grande joie de ses supporters.