Ce vendredi soir, le Gazélec s'est incliné face à Amiens (4-2). Cependant, il a bénéficié des mauvais résultats de ses concurrents pour valider sa montée en ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir, les rues d'Ajaccio étaient en fête. Le GFCA réintègre la Ligue 2 à partir de la prochaine saison, même s'il n'est pas sorti victorieu de sa rencontre hier soir, face à Amiens.

Durant la première période, les Amienois ont mené la danse sur leur propre terrain: 2-0. Mais le GFCA ne s'est pas fait attendre pour tenter de s'imposer. A dix minutes de la pause, Fabre puis Tshibumbu sont parvenus à égaliser: deux buts partout à la mi-temps.

A la 42e minute, Amiens a repris la main grâce à un but de Pouye. Quinze minutes avant le coup de sifflet final, Marega confirmait l'échec des corses: 4-2 pour les locaux.

Malgré ce match peu concluant, le GFCA trouvera les bancs de la Ligue 2 l'année prochaine, grâce aux défaites de ses principaux adversaires: Dunkerque, Colmar et Carquefou. Le club corse se trouve alors en troisième position, ce qui lui permet la montée.

Le GFCA retrouvera donc la Ligue 2 un an seulement après sa relégation, pour la plus grande joie de ses supporters.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information