21 jours de grève, 500.000 lettres en attente et aucune issue à La Poste d'Ajaccio

Entamé le 20 mai, le mouvement de grève de la CGT se poursuit au centre de distribution du Vittulo à Ajaccio (Corse-du-Sud), où les personnels sont en grève pour protester contre une restructuration qui risque d'entraîner selon eux une baisse des effectifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la grève à la Poste d'Ajaccio entre dans sa 4ème semaine, c'est le statu quo. Deux facteurs sur trois ont cessé le travail pour protester contre le projet de réorganisation de leurs tournées porté par La Poste. Mardi matin, les grévistes ont occupé la direction régionale de La Poste.

"On a près de 500.000 plis en souffrance actuellement, il y a des socio-professionnels qui sont en difficultés, des particuliers qui attendent leurs courriers, mais nous ce que l'on veut avoir c'est une véritable ouverture des négociations", indique Jean-Bernard Poli, délégué CGT La Poste. 

"Ajaccio en 2005, quand je suis arrivé, c'était 66.000 lettres par jour à distribuer en moyenne, on n'est pas à 40.000 aujourd'hui" déclare pour sa part, Bernard Espinasse, directeur régional de la Poste.

Un médiateur a été désigné pour organiser une négociation. Mercredi encore, seules 25 tournées seront assurées sur les 70 que compte la ville.

Jean-Bernard Poli, délégué CGT; Bernard Espinasse, directeur régional de la Poste

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information