Départ du Défi Marseille-Bastia à la rame

11/06/14 - Départ du Défi Marseille Bastia à la rame / © Rowling Club Marseille
11/06/14 - Départ du Défi Marseille Bastia à la rame / © Rowling Club Marseille

Le Défi Marseille-Bastia à la rame est parti mercredi 11 juin. Quinze rameurs de clubs d'aviron de Marseille, vont se relayer au profit de l'association Handident PACA qui développe la prise en charge des soins bucco-dentaires dédiés à la personne handicapée. Arrivée prévue à Bastia, samedi. 

Par Grégoire Bézie

A 20h pile mercredi soir, au top départ donné par la sirène des bateaux, l'équipage féminin (1 barreur et 4 rameurs) emmené par la Médaillée Ghislaine Le Calvez a donné le premier coup de rame, entouré des yoles de rameurs du Rowing qu'elles sont sorties du port escortées jusqu'aux calanques par des bateaux amis.

Vers 21h30, à l'Ile Maïre, située au sud-ouest de Marseille, elles ont effectuées un changement de skippeur, puis elles ont quitté la baie de Marseille accompagnées par la lune et leur bateau suiveur. Au programme 60 heures de rame pour arrivée à Bastia et être accueillies par le Club d'Aviron de Haute Corse. 

L’objectif des rameurs est de collecter 50.000 euros en rejoignant la Corse au départ de Marseille, en relais, en "vendant" des coups de rame, "un euro, un coup de rame". Chaque donateur finance une portion de parcours et ainsi soutient par son don le cabinet dentaire mobile Handident.

L'association, créée en 2005, s’est donnée pour mission de faciliter l’accès aux soins dentaires des personnes handicapées en Région PACA en fédérant des chirurgiens-dentistes au sein d’un Réseau de soins.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus