Départ du Défi Marseille-Bastia à la rame

Le Défi Marseille-Bastia à la rame est parti mercredi 11 juin. Quinze rameurs de clubs d'aviron de Marseille, vont se relayer au profit de l'association Handident PACA qui développe la prise en charge des soins bucco-dentaires dédiés à la personne handicapée. Arrivée prévue à Bastia, samedi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 20h pile mercredi soir, au top départ donné par la sirène des bateaux, l'équipage féminin (1 barreur et 4 rameurs) emmené par la Médaillée Ghislaine Le Calvez a donné le premier coup de rame, entouré des yoles de rameurs du Rowing qu'elles sont sorties du port escortées jusqu'aux calanques par des bateaux amis.

Vers 21h30, à l'Ile Maïre, située au sud-ouest de Marseille, elles ont effectuées un changement de skippeur, puis elles ont quitté la baie de Marseille accompagnées par la lune et leur bateau suiveur. Au programme 60 heures de rame pour arrivée à Bastia et être accueillies par le Club d'Aviron de Haute Corse. 

L’objectif des rameurs est de collecter 50.000 euros en rejoignant la Corse au départ de Marseille, en relais, en "vendant" des coups de rame, "un euro, un coup de rame". Chaque donateur finance une portion de parcours et ainsi soutient par son don le cabinet dentaire mobile Handident.

L'association, créée en 2005, s’est donnée pour mission de faciliter l’accès aux soins dentaires des personnes handicapées en Région PACA en fédérant des chirurgiens-dentistes au sein d’un Réseau de soins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information