• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Elections municipales: le scrutin de L'Ile Rousse annulé

ILLUSTRATION - La station balnéaire de L'Ile Rousse, en Balagne (Haute-Corse) / © MAXPPPP
ILLUSTRATION - La station balnéaire de L'Ile Rousse, en Balagne (Haute-Corse) / © MAXPPPP

Suivant les conclusions du rapporteur public, le tribunal administratif de Bastia a annulé ce jeudi 19 juin, l'élection de Jean-Joseph Allegrini Simonetti au conseil municipal de L'Ile Rousse. Un recours avait été déposé par son opposant politique, Hyacinthe Mattei. 

Par Grégoire Bézie

Le rapporteur public du tribunal administratif de Bastia avait demandé le 5 juin l'annulation du scrutin au motif qu'une partie des électeurs n'avait pas pu passer par l'isoloir.

Le scrutin des élections à la mairie de L'Ile Rousse avait été particulièrement mouvementé le 23 mars. Deux uniques bureaux de vote avaient été mis en place pour 2.204 votants, ce qui avait entraîné d'importantes files d'attentes. 

C'est dans ce contexte que Jean-Joseph Allegrini Simonetti avait été réélu dès le premier tour avec 1.107 voix (51,75%) contre 1.032 (48,24%) pour son oppposant Hyacinthe Mattei.

Le tribunal administratif a également annulé les scrutins des communes de Centuri, Canari et Cambia. Les élections de Louis Catani dès le premier tour à Antisanti et de Françoise Curabet, maire sortante de Campi, ont été validées.

Municipales: le scrutin de L'Ile Rousse annulé
Hyacinthe Mattei, candidat d'opposition aux municipales d'Ile Rousse

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Festival Jazz in Aiacciu : cinq concerts à prévoir au Lazaret

Les + Lus