Le Calvi Jazz Festival, rendez-vous annuel favori des musiciens et amateurs de jazz en Corse s’est ouvert mercredi soir avec le Paris-Calvi All-Stars-Orchestra, un Big Band réuni par Jean-Loup Longnon pour une soirée hommage au fondateur du festival René Caumer, disparu le 15 août 2013.
Depuis plus de 20 ans et, comme chaque année, le festival annonce en fanfare l’arrivée de l’été à Calvi et en Corse : une touche en arpège de musiciens corses égrainant – toutes générations confondues – le plaisir du jazz, un petit tour canaille du côté du jazz musette, l’ouverture sur la modernité avec une soirée electro-jazz, la chaleur partagée, offerte d’une famille de musiciens, la fougue et la sensualité des mélodies et rythmes brésiliens, l’au revoir du dernier soir vibrant sur les cordes des syncopes manouches.
Calvi Jazz est avant tout une grande fête pour les passionnés de jazz mais aussi de blues, de funk, de rythmes latinos et swing manouche qui lance ainsi l’été des festivals en Balagne.
Bonus web:
Les interviews d'Anne Ducros, chanteuse de jazz et de Jean-Loup Longnon, chef d'orchestre du Paris-Calvi All-Stars-Orchestra