Début des 18ème Jeux des Iles à Ajaccio

470 athlètes âgés de 14 à 17 ans, représentants neuf îles et six nations, vont s’affronter dans plus de dix disciplines sportives, de l’athlétisme au basket-ball en passant par la natation. La compétition entre les délégations commence mardi 1er juillet à Ajaccio (Corse-du-Sud).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les épreuves devaient initialement se dérouler en Sardaigne ou aux Açores. Mais ces deux îles ont du y renoncer pour des raisons financières. C’est donc la Corse qui accueillera pour la cinquième fois cette compétition sportive, créée en 1997 par le Comité régional olympique et sportif corse (C.R.O.S.).

Des problèmes financiers qui ont également une raison de l'importance des délagations. Contre un millier d'athlètes d'ordinaire présents, seuls 470 jeunes sportifs ont répondu présents.

Reportage Pascale Paumier, Guillaume Leonetti 
 

Mickaël Grégoire, responsable athlétisme corse; Jean-Yves Andarelli, conseiller technique sportif judo corse


 

Michèle Melgrani, présidente du comité corse de natation; Alexis Ferrucci, engagé en 1500 mètres

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information