Diaporama: le feu d'artifice à Bastia vu de la mer

Le feu d'artifice de Bastia a mobilisé l'attention de huit artificiers pendant deux jours. Beaucoup de travail et un coût important - 40 000 à 50 000 euros - pour vingt-cinq minutes de plaisir, résumées dans notre diaporama.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Une équipe de 8 pyrotechniciens et deux jours de travail pour vingt-cinq minutes de plaisir. Hier soir, à Bastia, le ciel s'est embrasé. Mission réussie pour les artificiers, hommes de l'ombre et véritables passionnés, qui ont organisé le déroulement du feu d'artifice.

Aujourd'hui, ils n'allument plus directement la mèche. Tout est relié à une boîte de tir. Un travail minutieux qui n'épargne pas les questions de sécurité, primordiales.

Chaque jour, les artificiers manipulent des dizaines de kilos de poudre et des millier de fusées. Des risques qui ont un coût, un feu d'artifice comme celui tiré, hier, à Bastia est facturé entre 40.000 et 50.000 euros.

Reportage: Lucie Bouzigues et Michaël Martin


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information