Les écoles privées de l'île épargnées par la réforme des rythmes scolaires

A l'approche de la rentrée, le rythme scolaire est dans toutes les discussions. Mais il subsiste une exception: les établissements privés, qui peuvent statutairement déroger à la règle. En Corse, après consultations des parents d'élèves, les 4 écoles privées ont décidé de ne pas appliquer la réforme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les écoles privées de l'île, pas de rythme scolaire. A Ajaccio, par exemple, les classes resteront fermées le mercredi matin. Une décision prise par vote au sein des parents d'élèves. C'est grâce à leur statut que ces établissements peuvent décider de ne pas appliquer la réforme.

Sur les 258 écoles de Corse, seules les 4 établissements privés d'Ajaccio et de Bastia ne vont pas adopter la réforme. Les 254 écoles publiques ouvriront, elles, leurs classes le mercredi. 

Equipe: Marie-Françoise Stefani et Jacques Paul-Stefani. Intervenants: Marie Josée Stora(Directrice de St Joseph et Notre Dame); Tatiana; Michel Barat (Recteur de l'Académie de Corse)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information