Comme nous vous l'avions laissé entendre en début d'été, le Critérium International reviendra bien à Porto-Vecchio les 28 et 29 mars prochains. Selon nos informations, Amaury Sport Organisation et la commune de l'extrême Sud signeront une convention de deux ans jeudi prochain.
Face à de sérieux concurrents internationaux, la ville de Porto-Vecchio décroche une nouvelle fois l'épreuve du Critérium International, et pour du long terme.
C'est une convention portant sur l'accueil de l'épreuve pour deux ans qui doit être signée le 18 septembre. Le renouvellement du contrat du Critérium avec la société Amaury Sport Organisation est, depuis longtemps, une préoccupation des élus de la commune de Corse-du-Sud.
Le Critérium international, dont la dernière édition a été gagnée par le français Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale) a lieu chaque année, fin mars, sur deux journées.
Il se dispute suivant la formule du triptyque, une course de plaine, un contre-la-montre et une course de côtes dont l'arrivée est jugée en surplomb de Porto-Vecchio, dans le spectaculaire col de l'Ospedale.