Cet article date de plus de 6 ans

La Fête de la Science s'invite en Corse jusqu'au 19 octobre

Pour la première fois depuis sa création, la Fête de la science se déroule sur plusieurs semaines. En Corse, ce sera jusqu'au 19 octobre, avec deux journées phares, l'une dédiée aux scolaires ce jeudi à l’Université de Corse et l'autre ouverte à tous, le 19 octobre au Parc Galéa.
09/10/14 - Fête de la Science à Corte
09/10/14 - Fête de la Science à Corte © FTVIASTELLA

Jeudi 9 octobre 2014 : Tutti i sculari a l’Università di ​Corsica

En collaboration avec l’Université de Corse et le CNRS, la coordination régionale de la Fête de la Science consacre, cette année encore, une journée entièrement dédiée aux scolaires (maternelle, primaire, collège et lycée). C’est sur le campus Grimaldi de l’Université, à Corte, que cette grande journée consacrée à la science se déroulera.

En partenariat avec les grands organismes de recherche nationaux, l’Université de Corse ouvre les portes de ses laboratoires permettant d’expérimenter différents domaines scientifiques, de rencontrer des chercheurs, de découvrir et de vous informer sur le monde de la recherche et de la technologie.

durée de la vidéo: 01 min 40
Antoine Feracci, président de l'association Rinascita

Dimanche 19 octobre 2014 : La Science en Famille au Parc Galéa

Première fois organisée pour la Fête de la Science, une journée spécialement dédiée aux familles sera proposée au Parc Galéa, le dimanche 19 octobre de 9h à 17h. 

Créé sur un terrain familial de 9 hectares, alliance de musées multimédias, de jardins paysagers et de pavillons d’exposition, le Parc Galéa propose une découverte ludique et pédagogique de la Corse, resituée dans son écrin méditerranéen et ouverte sur le monde.

Au programme la journée, la prise en compte de la biodiversité dans la gestion durable des forêts, la découverte du moustique, de la tortue d'Hermann, les espèces piscicoles, les petites bêtes dans les cours d'eau, etc.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs éducation environnement