Incidents Nice-Bastia : la LFP place le dossier en instruction

Après l'envahissement de la pelouse par les supporters niçois au terme du match Nice-Bastia samedi dernier, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel -LFP- a décidé de placer le dossier en instruction. La tribune populaire sud de Nice a été fermée à titre conservatoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fermeture à titre conservatoire pour la tribune populaire sud du stade de l'OGC Nice : c'est la sanction retenue ce jeudi par la commission nationale de discipline de la LFP. C'est depuis cette tribune que des supporters niçois avaient envahi le terrain après la victoire du SC Bastia, samedi dernier.

Le président de la commission de discipline Sébastien Deneux a qualifié ses faits de "très graves" et expliqué : "Il nous est apparu que les problèmes principaux étaient le fait de cette tribune sud. Manifestement, les supporters de cette tribune ont beaucoup de difficultés à se contenir et à respecter les principes essentiels de sécurité".

L'OGC Nice déjà sanctionné


Le 16 octobre, la commission de discipline de la LFP avait déjà prononcé la fermeture du virage sud pour un match en raison du comportement des supporters niçois lors de la rencontre Nice-Bordeaux du 23 août.

Une sanction clémente de la part de la ligue de football puisqu'elle ne concerne qu'une partie du stade et non son intégralité. 

Les dirigeants du SCB n'ont pas souhaité commenter à chaud cette décision. Ils devraient apporter, ce vendredi dans la journée, des précisions sur ces événements. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information