Mercredi après-midi, des employés municipaux ont fait une bien macabre découverte, lors de travaux sur le grand site de la Parata, au nord-ouest du golfe d'Ajaccio (Corse-du-Sud), tombant sur des fragments de crâne humain.
Alors qu'ils devaient effectuer des travaux de maçonnerie sur le sentier conduisant à la tour génoise, sur l'isthme des Sanguinaires, les employés dégagent aux premier coups de pioche, les restes d'un crâne humain. Lors des investigations, une quinzaine de petits ossements seront mis à jour par la police technique et scientifique.
Selon les premiers éléments, il pourrait s'agir d'un jeune majeur décédé il y a une dizaine d'années, a indiqué le parquet d'Ajaccio, sans pouvoir préciser si ce crâne a été déposé par la mer où volontairement enterré.
En l'absence du reste du corps, des analyses complémentaires doivent être menées et d'autres recherches conduites sur le site.
La semaine dernière c'est à Saint-Florent, en Haute-Corse, que des chasseurs ont découvert un crâne et des ossements humains, dans le maquis sur les hauteurs de l'extrémité de la plage de la Roya.