Une perquisition a eu lieu mardi matin au conseil régional de la Haute-Corse dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Jean Leccia, directeur général des services et directeur de cabinet du président du département, abattu le 23 mars dernier.
Plusieurs documents ont été saisis par les enquêteurs, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
L'enquête menée conjointement par la police judiciaire et la gendarmerie porte sur les activités de Jean Leccia, qui à son poste de directeur des services au conseil général, était directement impliqué dans l'attribution des marchés publics.
Le dossier de l'assassinat de Jean Leccia est instruit par la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille (Jirs), chargée des affaires de criminalité organisée.
Jean Leccia, 53 ans, a été tué par balle alors qu'il était au volant de sa voiture le dimanche 23 mars, au soir du premier tour des élections municipales près de son village de San-Gavino-di-Fiumorbo, en Haute-Corse, où se présentait l'une de ses filles.
C'est le deuxième proche collaborateur assassiné de l'ancien président du conseil général Paul Giacobbi, président du conseil exécutif de la collectivité territoriale et député PRG de Haute-Corse, après celui de Dominique Domarchi, 63 ans.
Le maire du village de Saint-André-de-Cotone avait été tué chez lui de plusieurs décharges d'arme de chasse, le 21 mars 2011.
Jean Leccia avait été gardé à vue en 2011 dans le cadre d'une enquête sur des affaires de marché public au Conseil général de Haute-Corse.
Il avait aussi été entendu comme témoin dans une autre affaire concernant l'utilisation de fonds publics à des fins privés pour la construction de gîtes touristiques appartenant à des élus ou des proches du Conseil général, notamment des parents de Dominique Domarchi.