Les services de météo France prévoient dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 décembre des précipitations orageuses entraînant des chutes de neige au-dessus de 400 m, essentiellement sur la Balagne et la côte orientale, a indiqué lundi la préfecture de la Haute-Corse.
Les températures vont chuter avec des minimales de 1 à 4°C au bord de mer et négatives dès que l’on s’éloigne de la côte, indique la préfecture.
"Les journées du mardi 30 et du mercredi 31 décembre seront hivernales et glaciales. Sur la côte orientale, le centre et la Castagniccia, les chutes de neige se produisent à très basse altitude (200 m) avec un risque important de verglas sur une grande partie du réseau routier. Le vent de Nord Est retrouve de la vigueur avec des pointes entre 50 et 70 km/h".
La Préfecture recommande la plus grande prudence dans les déplacements en raison de la neige et du verglas, surtout pour la nuit de la Saint Sylvestre. Si vous devez prendre votre voiture, n'oubliez pas de vous munir d’équipements adéquats (chaînes, pneus neige...).
Vous pouvez vous renseigner sur l'état des routes en appelant le PC neige de Corte au 04 95 46 17 12 ou la gendarmerie la plus proche.