Cet article date de plus de 6 ans

Banderole anti-Qatar à Bastia, le Paris SG envisage de porter plainte contre X

 "Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme" ont proclamé des supporters de Bastia sur une banderole samedi avant le match SCB-PSG. Dans leur rapport complémentaire, les délégués de la Ligue de Football Professionnel ont précisé que la banderole avait été installée pendant près de 6 minutes.

10/01/15 - Banderole déployée par les supporters du SC Bastia "Le Qatar finance le PSG et le terrorisme"
10/01/15 - Banderole déployée par les supporters du SC Bastia "Le Qatar finance le PSG et le terrorisme" © DR
Des supporters du SCB ont déroulé une banderole samedi juste avant le match SC Bastia- PSG s'en prenant directement au propriétaire du club de la capitale. De la minute de silence au coup d'envoi de la rencontre soit six minutes, le message s'attaquant à l'émirat du Golfe persique : "le Qatar finance le PSG... et le terrorisme" a été lu par tout le monde. Ce fait est intervenu trois jours après les attentats à Charlie Hebdo et le jour-même de l'attaque terroriste visant l'Hyper Casher de la Porte de Vincennes.

Dans différents media, le président du club Pierre-Marie Geronimi, a souligné qu'elle avait rapidement été retirée du virage du Stade Armand-Cesari. Le club a tenu une conférence de presse en fin de matinée ce lundi matin, mais seuls les "sportifs" étaient présents. Le PSG, n'exclut aucune action, et précise que la Ligue a été sensibilisée au problème et qu'elle pourrait réagir dans les prochains jours. Le club parisien envisage de porter plainte.

Le reportage de Anne-Marie Leccia :
durée de la vidéo: 01 min 39
Banderole


Comme d'habitude sur Twitter, le fait est largement commenté, et parfois non sans humour. "Peur d'un attentat à Paris ? Réfugiez-vous au PSG? C'est le seul endroit que n'attaqueront pas les djihadistes financés par le Qatar" relève Charlie Hebdo le 23 septembre dernier...



commente un autre twittos ce lundi matin..


Cette banderole qui s'en prend au Qatar a fait polémique dans les milieux sportifs et sur les réseaux sociaux. Le scan sport souligne ce lundi matin que c'est le papier le plus lu hier dimanche alors que des millions de personnes défilaient dans les rues.





Sur le web encore, le journal en ligne Qatarinfos.net relève que le Qatar est gravement conspué par des supporters de Bastia et souligne "la gravité de la situation".

L’image du Qatar en France se dégrade chaque jour un peu plus, nous ne cessons de le l’écrire dans nos différents articles. Nous savions qu’un jour ou l’autre il y aurait une banderole ou bien un des responsables se ferait huer. ... Le Qatar doit réagir avant des dérapages plus importants. L’absence de communication de l’ambassade du Qatar en France complique encore plus l’image du Qatar. La récente attaque du Front National demandant la suppression des relations diplomatiques entre la France et le Qatar et l’Arabie saoudite montre la gravité de la situation.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sc bastia