Quatorze personnes comparaissent devant le Tribunal d'Ajaccio pour trafic de drogue

Un procès sous haute surveillance s'est ouvert ce lundi matin devant le Tribunal Correctionnel d'Ajaccio. Quatorze personnes comparaissent dont six prévenus libres, pour un trafic de drogue entre les Bouches du Rhône et la Corse qui remonte à 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire débute en mars 2013 à Ajaccio par la découverte d'un sac à dos dissimulé dans le faux plafond d'un hôtel. Il contient un pistolet, des cartouches et du cannabis. Sur renseignement anonyme, le gérant d'un snack à Ajaccio est placé sur écoute. Les enquêteurs remontent peu à peu une filière qui les conduit ici en Corse à l'implication de six personnes, puis à Marseille dans les Bouches du Rhône.

Quatorze personnes comparaissent depuis ce lundi matin devant le tribunal d'Ajaccio. 10 kilos de cannabis ont été saisis ainsi que la MDMA. Les enquêteurs estiment que les quantités vendues sur place et achetées à Marseille sont largement supérieures et que le trafic a duré pendant plusieurs mois, voire des années.

Le reportage de Marie-Françoise Stefanie, Christelle Nicolas, Marie-Hélène Folacci 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information