Deux hommes gravement blessés par arme blanche le soir du réveillon de Noël à Douai

Le quartier de la Roseraie à Douai aurait été le théâtre d'une violente rixe dans la nuit du réveillon de Noël. Au lendemain, les secours font état de deux hommes sévèrement blessés à l'arme blanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

23h43, quartier de la Roseraie à Douai. Les pompiers sont alertés le soir du réveillon de Noël pour prendre en charge deux hommes sévèrement blessés, "visiblement par arme blanche", nous relate le SDIS.

Une fois la zone sécurisée par les forces de l'ordre, les deux personnes ont été transportées dans des hôpitaux voisins. L'un au CHU de Lille, l'autre à Douai dans un état grave.

D'après les premiers éléments communiqués par les secours, difficile de connaître le motif précis de l'accident. Mais pour nos confrères de la Voix du Nord présents sur place, il s'agirait d'une rixe.

Des circonstances à éclaircir

Les faits se seraient produits à proximité d'un immeuble communément appelé "la tour des 800" par les riverains. Une tour située a proximité de la rue du Faubourg de Béthune, à Douai. Les deux victimes auraient quant à elles étaient retrouvées "en sang" d'après le journaliste sur place.

Plus tard dans la nuit, les forces de l'ordre auraient poursuivi leur travail d'enquête, filtrant les entrées des tours avoisinantes et disposant "des cavaliers du côté de la tour des 800", peut-on lire dans les colonnes de la Voix du Nord.

Mais pourquoi ces deux hommes se sont-ils battus ? Quel âge avaient-ils ? Qui d'autre pourrait être impliqué dans cette affaire ? S'agissait-il d'un règlement de comptes ? Ce sont autant de questions que le travail de la police devra désormais éclaircir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information