Perquisition au siège de l'Office d'équipement hydraulique de Corse

La brigade financière a perquisitionné mercredi les locaux de l'Office d'équipement hydraulique de Corse (OEHC) à Bastia, dans le cadre d'une enquête concernant une partie du chantier de la station d'épuration de la route des Sanguinaires d'Ajaccio.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs documents ont été saisis par les enquêteurs du service financier de la police judiciaire. Les policiers agissent dans le cadre d'une enquête préliminaire du pôle économique et financier concernant la rénovation de la station d'épuration de la route des Sanguinaires d'Ajaccio.

Dans ce chantier chiffré à plus de 10 millions d'euros dont la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien (CAPA) a la maîtrise d'oeuvre, le marché concernant l'Office d'équipement hydraulique s'élèverait à 300.000 euros, selon un porte-parole de l'OEHC.

Les enquêteurs s'intéressent à la sous-traitance d'une part du marché passée par la CAPA à une société, qui se serait ensuite adressée à l'Office d'équipement hydraulique pour sa réalisation. 

Reportage d'Alain Verdi, Daniel Bansard, Jacques Antomarchi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information