Corse : un détenu profite de son hospitalisation pour s'évader

Un important dispositif de recherches a été déployé en Haute-Corse pour retrouver un détenu du centre pénitentiaire de Borgo, qui s'est évadé mardi soir profitant de son hospitalisation dans une clinique située en dehors de la prison, a-t-on indiqué mercredi de source proche de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé de 57 ans, Jean Mei était en traitement à la clinique psychiatrique San Ornello, où il était placé temporairement, quand il a pris la fuite en fin de journée, au moment de la distribution des repas, a-t-on précisé de même source.

Le fugitif, écroué dans un premier temps à la maison d'arrêt de Borgo, était hospitalisé à la clinique San Ornello depuis mi-décembre après une tentative de suicide. Un important dispositif de recherches a été déployé en Haute-Corse par la gendarmerie.

Jean Mei avait été mis en examen le 22 novembre 2014 à Bastia et placé en détention dans l'enquête sur la disparition et l'homicide d'un retraité de 61 ans originaire du continent, Yves Louys.

Le cadavre de la victime, tuée d'une décharge de chevrotines à la tête, avait été découvert par des chiens de la gendarmerie, le 16 décembre. Il était  dissimulé dans une cavité, sous des branchages, au pied d'un arbre, dans le petit village de Cambia (Haute-Corse).

Yves Louys, dont la disparition avait été signalée le 13 novembre 2014, résidait à Cambia depuis un an.

Jean Mei était un ami de la victime et il a toujours nié sa participation à la séquestration et à l'homicide. La compagne d'Yves Louys, Clorinde Vanni, a aussi été mise en examen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information