C'est parti ! Samedi 07 février la station du Val d'Ese ouvrira les portes de son domaine skiable, a indiqué jeudi le maire de la commune de Bastelica (Corse-du-Sud). Celle de Ghisoni Capanelle, en Haute-Corse ouvre ce dimanche.
Même si le site internet de la station annonce encore la fermeture des pistes, Jean-Baptiste Giffon est formel : le domaine sera ouvert samedi.
Située à moins d'une heure de route d'Ajaccio, la station du Val d'Ese s'étend sur un peu plus de 20 hectares, de 1620 m d'altitude pour le chalet et les départs, jusqu'à 1825 m pour la plus haute remontée.
Trois téléskis permettent de dévaler les sept pistes balisées de la station (1 bleu, 1 verte, 2 rouge et 3 pistes de jonction). La station s'ouvre également sur un domaine "hors pistes de proximité" de 100 hectares, selon la définition donnée par l'exploitant.
La station de ski du Val d'Ese est l'une des deux stations de Corse encore en activité avec celle de Ghisoni (Haute-Corse). Il existe également deux autres stades de neige, anciennes stations de ski, à Vergio et Haut-Asco.
Station familiale de Ghisoni Capanelle
Cette station est située à 15 km du village de Ghisoni en Haute-Corse, au pied du Monte Renosu qui culmine à 2.352 mètres.Le domaine skiable est composé d'une petite dizaine de pistes. Il propose trois téléskis dont un réservé aux débutants.