Un motard est décédé des suites d'un accident survenu dimanche soir sur la 4 voies d'Ajaccio à Porticciu. C'est la septième victime recensée depuis le début de l'année. Les motards paient un lourd tribut sur les routes.
L'accident s'est produit dimanche soir à 21H30 sur la 4 voies d'Ajaccio à Porticciu. Le conducteur de la moto a vraisemblablement perdu le contrôle de son véhicule en effectuant un dépassement dans une courbe. Le motard a été projeté sur la glissière de sécurité. Gravement touché, il n'a pas survécu à ses blessures et est décédé hier lundi.
C'est la septième victime dénombrée en à peine deux mois sur les routes corses. Le dernier accident avait fait 4 morts et un blessé le 6 février dernier à Pedigriggiu.
Statistiques d'accidents en 2014 en France
Selon le dernier bilan, (encore provisoire, de l'ONISR (Observatoire national interministériel de sécurité routière), 3 388 personnes ont perdu la vie en 2014 sur les routes de France, soit 120 de plus que l’année précédente (+3,7%).Cette hausse de la mortalité touche particulièrement les usagers vulnérables : les piétons (+8 %), les cyclistes (+8 %) et les cyclomotoristes (+6 %). Et dans une moindre mesure les automobilistes (+3%).
En Corse 25 morts ont été dénombrés sur les routes en 2014.