Une septième victime de la route en Corse depuis le début de l'année

Un motard est décédé des suites d'un accident survenu dimanche soir sur la 4 voies d'Ajaccio à Porticciu. C'est la septième victime recensée depuis le début de l'année. Les motards paient un lourd tribut sur les routes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit dimanche soir à 21H30 sur la 4 voies d'Ajaccio à Porticciu. Le conducteur de la moto a vraisemblablement perdu le contrôle de son véhicule en effectuant un dépassement dans une courbe. Le motard a été projeté sur la glissière de sécurité. Gravement touché, il n'a pas survécu à ses blessures et est décédé hier lundi.

C'est la septième victime dénombrée en à peine deux mois sur les routes corses. Le dernier accident avait fait 4 morts et un blessé le 6 février dernier à Pedigriggiu.


Statistiques d'accidents en 2014 en France

Selon le dernier  bilan, (encore provisoire, de l'ONISR (Observatoire national interministériel de sécurité routière), 3 388 personnes ont perdu la vie en 2014 sur les routes de France, soit 120 de plus que l’année précédente (+3,7%).

Cette hausse de la mortalité touche particulièrement les usagers vulnérables : les piétons (+8 %), les cyclistes (+8 %) et les cyclomotoristes (+6 %). Et dans une moindre mesure les automobilistes (+3%).

En Corse 25 morts ont été dénombrés sur les routes en 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information