Quatre jeunes meurent dans un accident de voiture en Haute-Corse

Trois jeunes hommes et une jeune femme âgés d'une vingtaine d'années ont été tués et une jeune femme a été grièvement blessée dans un accident de voiture vendredi matin près de Corte (Haute-Corse), ont indiqué les services de secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le puissant véhicule de marque allemande, seul en cause dans l'accident, est sorti de la route nationale 193, rendue glissante par la pluie, peu avant 06h, près du village de Piedigriggio.

La voiture a effectué plusieurs tonneaux sur une centaine de mètres avant de s'immobiliser et de s'embraser, ont indiqué les secours.

Rapidement sur place, les pompiers n'ont pu que constater le décès de trois hommes et une femme, âgés d'une vingtaine d'années, dont les corps carbonisés ont été extraits du véhicule dans la matinée.

Une cinquième victime, une femme âgée de 25 ans a été éjectée lors de la sortie de route. Les  pompiers l'ont évacuée, légèrement blessée, vers l'hôpital de Bastia où son pronostic vital n'a pas été déclaré engagé.

Les victimes résidaient en Balagne (Haute-Corse) où elles retournaient après avoir passé la nuit dans une discothèque de Corte, au centre de l'île, a indiqué la gendarmerie chargée de l'enquête.

Le parquet a ouvert une procédure pour homicides involontaires.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, en visite à Ajaccio, s'est incliné, à la tribune de l'Assemblée de Corse, à la mémoire des victimes et déploré l'accident, avant de rappeler la mobilisation du gouvernement pour lutter contre la mortalité sur les routes.

Six personnes ont perdu la vie depuis le début de l'année 2015 en Haute-Corse, a indiqué le sous préfet de Corte, Dominique Schuffenecker.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information