Quatre jeunes meurent dans un accident de voiture en Haute-Corse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Bézie avec AFP

Trois jeunes hommes et une jeune femme âgés d'une vingtaine d'années ont été tués et une jeune femme a été grièvement blessée dans un accident de voiture vendredi matin près de Corte (Haute-Corse), ont indiqué les services de secours.

Le puissant véhicule de marque allemande, seul en cause dans l'accident, est sorti de la route nationale 193, rendue glissante par la pluie, peu avant 06h, près du village de Piedigriggio.

La voiture a effectué plusieurs tonneaux sur une centaine de mètres avant de s'immobiliser et de s'embraser, ont indiqué les secours.

Rapidement sur place, les pompiers n'ont pu que constater le décès de trois hommes et une femme, âgés d'une vingtaine d'années, dont les corps carbonisés ont été extraits du véhicule dans la matinée.

Une cinquième victime, une femme âgée de 25 ans a été éjectée lors de la sortie de route. Les  pompiers l'ont évacuée, légèrement blessée, vers l'hôpital de Bastia où son pronostic vital n'a pas été déclaré engagé.

Les victimes résidaient en Balagne (Haute-Corse) où elles retournaient après avoir passé la nuit dans une discothèque de Corte, au centre de l'île, a indiqué la gendarmerie chargée de l'enquête.

Le parquet a ouvert une procédure pour homicides involontaires.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, en visite à Ajaccio, s'est incliné, à la tribune de l'Assemblée de Corse, à la mémoire des victimes et déploré l'accident, avant de rappeler la mobilisation du gouvernement pour lutter contre la mortalité sur les routes.

Six personnes ont perdu la vie depuis le début de l'année 2015 en Haute-Corse, a indiqué le sous préfet de Corte, Dominique Schuffenecker.