Moins de 15 jours après avoir été réintégré par le président du Conseil exécutif dans ses fonctions de directeur de l'Office d'Equipement Hydraulique de Corse (OEHC), Ange de Cicco est à nouveau suspendu par un arrêté pris mercredi 25 février par Paul Giacobbi.
L'arrêté du président du Conseil exécutif de Corse indique que compte-tenu du "risque imminent de troubles sociaux graves que présente le maintien à son poste (...) M. Ange de CICCO, Directeur de l'Office d'Equipement Hydraulique de Corse est suspendu de ses fonctions".
Ce revirement de situation intervient alors que Ange de Cicco avait été réintégré en qualité de directeur de l'OHEC par un arrêté signé par Paul Giacobbi le 13 février.
Suspendu depuis mars 2013 sur fond de tensions sociales avec les personnels, il était ré-apparu mardi dernier dans les couloirs de l'OEHC, pour partager un fauteuil de direction encore occupé par le directeur nommé depuis - et non révoqué - Jean-Michel Palazzi.
Ange de Cicco avait été installé par la présidente Emmanuelle de Gentili, en septembre 2010. Ses méthodes de gestion, vivement critiquées par les syndicats, avait conduit le président du Conseil Exécutif à le suspendre puis à le licencier. Au terme d'un long feuilleton judiciaire, le tribunal administratif lui avait donné gain de cause, ordonnant sa réintégration.
La situation semblait difficilement tenable pour le Conseil exécutif de Corse qui, après avoir suivi la justice, a décidé de suspendre à nouveau Ange de Cicco, "pendant une période aussi brève que possible au cours de laquelle pourront être examinées les solutions tendant à assurer une retenue à un fonctionnement normal et des relations sociales apaisées au sein de l'établissement".