Supsendu depuis mars 2013 sur fond de tensions sociales avec les personnels, Ange de Cicco est réintégré en qualité de directeur de l'Office hydraulique par un arrêté signé par Paul Giacobbi. Ultime épisode d’un feuilleton à rebondissements.
C'est la conséquence d'un arrêté signé par Paul Giacobbi en date du 13 février 2015 et le dernier épisode d'une longue procédure judiciaire entamée il y a 3 ans sur fond de vives tensions sociales au sein de l'Office.
Ange de Cicco est donc réintégré en qualité de directeur de l'Office hydraulique où il avait été installé par la présidente, Emmanuelle de Gentili, en septembre 2010.
Ses méthodes de gestion ont été vivement critiquées par les syndicats jusqu'à conduire à sa suspension par le Président de l'exécutif puis son licenciement contesté en justice.
La justice administrative lui a donné gain de cause.
Ange de Cicco prendra-t-il à nouveau les commandes de l'Office ou négociera-t-il une autre fonction avec la Collectivité de Corse ? Quid de l’actuel directeur Jean-Michel Palazzi qui avait déjà assuré l’intérim puis avait été officialisé dans le poste ? Ce sont les questions qui se posent aujourd'hui au sein d'une structure déjà traversée par une profonde inquiétude quant à certains contrats et à son avenir.
Selon nos informations il pourrait réintégrer l'Office dès mardi prochain, mais la structure ne peut en aucun cas avoir 2 directeurs, Jean-Michel Palazzi pourrait donc être "rétrogradé"...
Une situation qui pourrait être éphémère, puisqu'un autre poste pourrait lui être proposé ou une nouvelle procédure entamée à son encontre comme lors d'un autre feuilleton similaire joué cette fois-ci à l'Agence du tourisme de la Corse...
>> Le reportage de Pierre Simonpoli
Jean-François Gandon, Délégué S.T.C. - O.E.H.C.