Les locaux de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), ancienne Direction des services vétérinaires, ont été dégradés mercredi lors d'une opération coup de poing menée à Borgo (Haute-Corse), a-t-on appris de source proche de l'enquête
Les faits se sont déroulés en milieu d'après-midi. Quatre hommes se sont introduits dans les locaux de la DDCSPP, zone industrielle de Purettone, où ils ont saccagés du mobilier, a-t-on précisé de même source. Aucune violence n'a été exercée sur le personnel. La gendarmerie a été chargée de l'enquête.
Ces dégradations interviennent dans un contexte agricole tendu, alors qu'une réunion s'est tenue ce mercredi au Ministère de l'Agriculture sur la mise à niveau des aides à l'installation des jeunes agriculteurs.
Une entrevue qualifiée "d'échec" par les représentants agricoles. "On repart pire que bredouille, pas loin de l'écœurement" a déclaré à sa sortie, Joseph Colombani, président de la chambre régionale d'agriculture.
Mardi à Bastia, un rassemblement des agriculteurs s'est soldé par des heurts entre manifestants et forces de l'ordre devant la Préfecture de la Haute-Corse.