Co-délégataire du service public, la compagnie maritime a adressé à toutes les personnes concernées une note que se sont procurés nos confrères des Echos. Marc Reverchon, son PDG, y détaille, sous conditions, la possibilité de mettre en oeuvre un contrat avec le repreneur des actifs de la SNCM.
La Méridionale était jusque là restée discrète, depuis le placement en redressement judiciaire de la SNCM. Mais dans un article publié samedi, nos confrères du quotidien Les Echos indiquent que la compagnie a écrit à tous les acteurs de cette affaire.
Dans une note, datée du 15 mai, que se sont procurés nos confrères des Echos, Marc Reverchon, PDG de la Méridionale, détaille la possibilité de mettre en œuvre, sous conditions, un contrat avec le repreneur des actifs de la SNCM.
Cette information est importante puisqu'au moins deux des trois candidats déclarés, Daniel Berrebi et Christian Garin, ont fait de la signature de ce contrat un condition essentielle au maintien de leurs offres.
La semaine dernière, l'Europe a donné son accord pour un éventuel partenariat avec la Méridionale qui permettrait d'exploiter la dsp.
Marc Reverchon précise cependant au quotidien qu'il n'acceptera pas de conditions ni de partenaires imposés.