Cap Corse - Un nouveau projet immobilier pour l'hôtel Le Caribou

Cap Corse - Un nouveau projet immobilier pour le Caribou / © FTVIASTELLA
Cap Corse - Un nouveau projet immobilier pour le Caribou / © FTVIASTELLA

Le Caribou, fermé en 2013 après des décisions de justice pour non-respect de la loi littoral, pourraît connaître une deuxième vie. Le complexe touristique situé à Cagnano (Haute-Corse) intéresse un repreneur soutenu par le fonds d'investissement Neoveris.

Par France 3 Corse ViaStella

C'était l'endroit le plus couru du Cap Corse. L'endroit est désormais à l'abandon…

Mais le Caribou, lieu mythique et fleuron du tourisme dans le Cap corse pendant des décennies pourrait renaître, sous une autre forme : celle d'un projet de villégiature haut de gamme, dès 2016.

Les opérations de réhabilitation ont commencé timidement sous la conduite d'un repreneur soutenu par le fonds d'investissement de proximité Neoveris. Le projet créera une vingtaine d'emplois en trois ans, selon ses promoteurs.

En janvier 2013, plus d'un demi siècle après sa création, une partie des installations du Caribou avait été démolie au terme d'une bataille judiciaire de près de dix ans pour non respect de la loi littoral.

Christian Catoni, le fils du fondateur de l'endroit, qui supportait la charge des coûts liés à la démolition - deux millions d'euros - n'avait pas souhaité alors, en poursuivre l'exploitation.

Reportage d'Antoine Albertini, Philippe Villaret, Jacques Antomarchi
Un nouveau projet immobilier pour le Caribou
Jean Savelli, ACG Management

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus