L'entraîneur Ghislain Printant, arrivé à la tête de l'équipe première du S.C.B en novembre dernier, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club corse, a fait savoir ce dernier mardi sur son site internet
L'entraîneur Ghislain Printant, arrivé à la tête de l'équipe première du S.C.B en novembre dernier, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club corse, a fait savoir ce dernier mardi sur son site internet.
"Il a fait un travail extraordinaire", a déclaré le président du club Pierre-Marie Geronimi dans une interview diffusée sur le site du SCB. "Bien évidemment qu'il sera l'entraîneur du Sporting Bastia lors des deux années à venir."
Entraîneur intérimaire depuis novembre et le départ de Claude Makelele, Printant s'était fixé pour objectif de mener un combat de son propre aveu "compliqué" pour le maintien.
Il a redressé la situation sportive du SC Bastia, passant de la 19e place de Ligue 1 en novembre à la 12e place en fin de saison, et a également atteint la finale de Coupe de la Ligue, perdue 4-0 contre le Paris SG.
Ancien directeur du centre de formation, le technicien de 54 ans avait déjà connu la Ligue 1, en tant qu'adjoint, avec Montpellier.
Entre 1989 et 2010, il a notamment côtoyé des entraîneurs comme Mezy, Jacquet, Gasset ou Bernardet avant de passer à la formation en 2004.
>> Ecoutez Pierre-Marie Geronimi, président du SCB