• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corse-du-Sud : meeting aérien de la BA 126 de Ventiseri-Solenzara

30 et 31 mai 2015 - Meeting aérien de la BA 126 de Ventiseri-Solenzara / © FTVIASTELLA
30 et 31 mai 2015 - Meeting aérien de la BA 126 de Ventiseri-Solenzara / © FTVIASTELLA

La base aérienne 126 de Ventiseri-Solenzara accueille ce week-end un meeting national de l'air. Organisées par la Fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA), cette manifestation rassemble pendant deux jours de nombreux passionnés d’aviation, civils et militaires.

Par France 3 Corse ViaStella

L'entrée est gratuite pour les enfants de -12 ans payante pour les adultes (18 ans et +) : 10 euros, adolescents (12/17 ans) : 5 euros.

"Les bénéfices réalisés sont destinés à financer les œuvres sociales de la fondation au profit des membres de la communauté aéronautique victimes d’un "accident de la vie", explique le colonel Stéphane Groën, commandant de la BA 126.

30 et 31 mai 2015 - Grand meeting aérien de la BA 126 de Ventiseri-Solenzara / © FTVIASTELLA
30 et 31 mai 2015 - Grand meeting aérien de la BA 126 de Ventiseri-Solenzara / © FTVIASTELLA

"Sur le thème de 'l’armée de l’air à la pointe de la technologie', le plateau aérien rassemble les principaux appareils de dernière génération en service dans l’armée de l’air française et dans les armées de l’air étrangères, les patrouilles acrobatiques dont la patrouille de France ainsi que divers avions de collection".

De nombreuses démonstrations sont prévues tout au long de la journée avec en point d'orgue un vol de la patrouille de France. 

Retrouver le programme de la journée de dimanche ICI.

Le reportage sur la journée de samedi, Solange Graziani, Christian Giugliano, Marie-Laure Begnis 
Meeting aérien de Ventiseri-Solenzara
Vincent Ikkert, spectateur; Général Gilles Lemoine, directeur des meetings de la Fondation des oeuvres sociales de l'air; Maud Grolier, pilote d'hélicoptère Armée de l'air

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus