Des estivants sauvés des eaux dans le massif du Marsulinu

Dans le massif du Marsulinu, sur le territoire de la commune de Mansu (Haute-Corse), les eaux de rivière grossies par les intempéries de montagne ont menacé mercredi des estivants présents sur les berges du Fangu, a-t-on appris auprès des services de secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D’après nos informations, c’est un employé communal, par ailleurs pompier volontaire et chef de centre de secours de Galeria, l’adjudant-chef Ange Santucci, qui est intervenu sur place et a permis de faire évacuer les personnes menacées par la "lame" venue de l’amont du Fangu.

Trois pompiers du Grima (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Aquatique), spécialisés dans les interventions en eaux-vives, ont été dépêchés par le centre de secours principal de Calvi afin de prévenir tout risque sur la zone concernée.

Aucun blessé n'est à déplorer pour l'instant. Les autorités appellent à une vigilance accrue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information