• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Drame d'Ascu : le cinquième corps identifié

© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Le Procureur de la République de Bastia a tenu une conférence de presse ce mardi. L'identité du cinquième corps retrouvé à été révélée. Il s'agit d'un homme de 62 ans qui randonnait seul.

Par AM.

L'identité de la cinquième personne retrouvée morte après le drame d'Ascu a été révélée, ce mardi par le Procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone lors d'une conférence de presse.

Il s'agit de Daniel Picard, un homme de 62 ans, originaire de région parisienne. Il randonnait seul sur le GR20 lorsque les violents orages ont éclaté le 10 juin dernier. 

La découverte de ce corps sans vie jeudi dernier, porte à sept le nombre de personnes décédés suite aux orages. Cinq victimes ont pour l'instant été retrouvées.

Reprise des recherches prochainement


Les recherches vont reprendre le 29 juin prochain pour retrouver les deux autres personnes portées disparues. Les sauveteurs, qui n'ont pas espoir de les retrouver vivantes, suspectent qu'elles se trouvent dans le canyon, sous le névé. Ce dernier est actuellement en train de fondre, ce qui va permettre la reprise des recherches qui vont être effectuées de manière intensive pendant cinq jours.

Si les corps ne sont pas retrouvés, un sondage de la zone sera mis en place une semaine sur deux, et ceux, jusqu'au 15 août. Ensuite, des moyens nationaux seront mobilisés pendant trois jours si les recherchent s'avèrent infructueuses. 

Le cirque de la Solitude restera fermé au moins jusqu'à la fin de l'été. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Erbalunga : le festival les nuits du piano tente d’attirer un public plus jeune

Les + Lus